Une petite idée de coiffure

Bien le bonjour à vous les filles!!

J’espère que vous allez bien! Et que vous passez d’excellentes vacances pour celles qui sont actuellement en train de profiter du beau temps, de la plage, des glaces, du soleeeeiiiil!! Pour moi, pas de vacances pour le moment, alors je me contente de travailler et d’attendre patiemment que mes beaux jours arrivent aussi. Je fais donc généreusement part de ma compassion à toutes celles qui sont dans la même situation que moi (lol).

J’ai récemment coupé un p’tit peu mes cheveux (à la mi-juin), pour la simple raison que le démêlage était devenu trop fastidieux pour moi. Hélas, je manquai considérablement de motivation, et j’avais peur de finir par les abîmer à force de les négliger, de les peigner avec hargne, de ne pas leur accorder un minimum de temps et d’attention. J’ai donc fait couper une dizaine de centimètres, mais je pense bien que ça finira par repousser. Donc, tout va bien! L’essentiel pour moi étant qu’ils soient surtout et avant tout en bonne santé. Mais avant ça, j’avais réussi à atteindre une longueur plutôt intéressante, et j’ai eu l’occasion d’essayer quelques rares fois une petite coiffure sympathique. Pour celles qui me suivent depuis un moment, rien de secret dans le fait que je ne sais absolument rien faire de mes 10 doigts en ce qui concerne la coiffure, et que je me contente bien souvent du basique : vanilles, afro puff, rien de bien enthousiasmant…

J’ai réussi à prendre quelques photos d’une des rares coiffures que j’ai pu réaliser, histoire d’en garder un petit souvenir. Je vous mets également la photo très colorée de l’inspiration qui m’a accompagnée ce jour là. Je continue tout de même à me convaincre que je ferai davantage d’efforts à l’avenir pour profiter de mes cheveux, me coiffer différemment, etc, mais bon, toujours de vaines paroles en l’air je crois… (sorry for myself, lol).

Hair do

Hair do

Mon inspiration

Mon inspiration

Pour la réaliser, j’ai utilisé mon vapo contenant de l’eau pour hydrater mes cheveux, une pommade hydratante (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais n’importe quelle crème hydratante fera l’affaire), un peu de gel pour que ça soit plus ‘posé’ et bien sûr, des épingles à cheveux pour faire tenir la coiffure. Vous pouvez même utiliser des mèches de rajouts si vous n’avez pas de longs cheveux afin de réaliser la coiffure.

Ah, vous ai-je confier mon envie du jour? Me teindre les pointes en blond. Oui, oui, juste les pointes! A la recherche d’une légère touffe touche de fantaisie capillaire… Je ne pense vraiment pas que cette folie des couleurs me passera un jour, mais bon, je fais avec. ‘Je gère’ comme on le dit habituellement.

Grosses bises les filles, et prenez bien soin de vous!
Je reviens tout bientôt avec un nouveau billet.

~ Much Love, Manouchka ~

Publicités

15 réflexions sur “Une petite idée de coiffure

  1. Hehehe vite que ça repousse! Elle t’allait bien cette coiffure. Jaime bien la touche anglaise  » much love, Mimi » haha.
    Bon! Ce fut moi ^^

    1. Mdr! T’es grave!! Si t’aimes bien la signature, alors je la rajoute partout direct!
      Je pense que ça aura repoussé cme sur la photo d’ici décembre voire février. Faudra que je me réhabitue d’ici à mieux les soigner, je fais trop la paresseuse.

      HEUREUSE d’avoir eu ta visite ma chéwie!
      Gros bisous!!!

    1. merci ma chérie!
      le henné a donné pas mal de bons résultats sur mes cheveux en terme de couleurs.
      ça a un peu déteint depuis le temps, j’hésite à faire des retouches ou à laisser finalement comme ça et faire autre chose.
      grosses bises ma belle, hope you’re doing good good good!!

  2. coucou,
    ça fait longtemps que je suis pas venue, j’aime bien le nouveau layout.
    FYI pour juste teinter les pointes tu as le hair chalk de l’oréal qui permet de le faire mais c’est temporaire. mais trouver ça à Lomé…

    1. coucou Joy!
      merci pour ton commentaire!!
      je suis contente que ça te plaise!!

      ahhh je ne sais pas si je pourrai trouver ça effectivement. je pensais essayer avec le Dark and Lovely, en tout cas, ne pas trop me prendre la tête et me tourner vers une coloration chimique pour être sûre d’avoir un petit résultat. vu que ce sont les pointes, au pire je les couperai si elles s’abîment..

      grosses bises!!! 🙂 à bientôt!!

  3. Coucou ma tantine comment ça va?
    Dis moi c’est possible d’utiliser un leave hydratant à la kératine tous les jours? ou 1 fois par semaine ou mois?
    Merci bella bises

    1. coucou ma belle, je vais bien merci!! et toi?!
      je t’avoue en toute honnêtement, ne jamais avoir utilisé de produits contenant de la kératine auparavant.
      mais si il s’agit de produits au quotidien, comme les shampooing, après shampooing, ou leave in comme tu demandes, je pense logiquement que c’est possible de les utiliser à convenance (une fois chaque deux jours par exemple), puisque le dosage va être fait en conséquence à l’intérieur du produit.
      si par contre il s’agit d’un soin profond, là va falloir y aller moins souvent.
      ils ont marqué le mode d’emploi sur la bouteille?
      merci d’avoir évoqué ce sujet d’ailleurs, je vais pousser la curiosité et faire quelques recherches en ce sens!
      des bisous!!!
      merci à toi! 😉

  4. Heureuse d’avoir pu éveiller ta curiosité!
    J’ai en ma possession ces 2 produits et je ne sais malheureusement pas comment les utiliser à bon escient car kératine et protéines me font assez peur :

    http://fr.feelunique.com/p/Palmers-Olive-Oil-Formula-Strengthening-Leave-In-Conditioner-250ml

    http://fr.feelunique.com/p/Palmers-Coconut-Oil-Formula-Replenishing-Hair-Milk-250ml

    DES BISOUS et good week end.

    PS : c’est mon amie Figue qui est une grande fan qui ma offert ces produit et qui ma conseiller ce blog et les question! 😉

    1. Coucou Rani!!!
      Oh ces deux produits, j’ai eu l’occasion de passer devant dans une boutique, et j’ai hésité à les prendre! La prochaine fois je les essayerai, je ne savais pas qu’ils contenaient de la kératine d’ailleurs.

      Celui de Olive Oil c’est clairement indiqué que tu peux l’utiliser quotidiennement, pas de souci, le dosage est fait pour ça.. Tu peux y aller.

      Le second, celui de Coconut oil, y a pas de précision quant au rythme d’utilisation mais personnellement, c’est le genre de produits que j’utiliserai à volonté pour nourrir et hydrater les cheveux. J’aime bien utiliser des laits capillaires une à deux fois par semaine selon les besoins de mes cheveux, mais pas tous les jours puisque c’est riche et que ça peut devenir poisseux selon la quantité qu’on utilise.

      L’autre de Olive Oil est liquide, en spray, donc pas de souci, ça peut s’utiliser tous les jours.

      Mais je te rassure, ce ne sont pas des produits hautement concentrés comme ceux de AphoGee par exemple. Donc tu peux y aller, sans problème.

      J’espère que ça t’aura aidée 🙂
      Gros bisous!
      Et merci à Figue de ma part, effectivement elle est fidèle et je l’en remercie, elle est vraiment gentille!!! 😀

      Bisous à vous deux!!!
      A très vite!

  5. Coucou ma belle, merci pour toute ces infos je vais m’empresser d’incorporé ces produits à ma routine, en plus le lait a la coco sent divinement bon. Tu as gagnée une lectrice de plus! Et c’est plutôt à toi que l’on doit dire merci avec tous les bon conseils que tu nous donne, ainsi qu’a ta gentillesse et disponibilité.

    Porte toi bien, Plein de bisous

    1. Pas de souci ma belle, tu peux les incorporer et les utiliser à ta convenance. Tu verras bien après quelques temps si tes cheveux apprécient ou pas 🙂 Mais tu peux y aller.. J’avais pu sentir celui à la noix de coco, effectivement c’est trop trop agréable à l’odeur!!! 😀

      C’est vraiment gentil!! J’espère avoir l’occasion d’échanger avec toi lors des prochains billets 😉

      Gros bisous et à très vite!! 🙂

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s