♥ Favoris 2014 ♥

Nous sommes aujourd’hui le 29 janvier 2015, et j’ose espérer que vous êtes d’accord avec moi lorsque je dis qu’il n’est pas encore trop tard pour vous présenter mes favoris de l’année 2014! Tant que nous ne sommes pas en février, je dois pouvoir le faire je suppose?! C’est comme les vœux de la nouvelle année, beaucoup estiment qu’il faut pouvoir continuer de les formuler tant que Janvier n’est pas encore terminé! lol. Alors voici les produits de beauté que j’ai particulièrement affectionnés et utilisés pendant l’année 2014, et que je rachèterai donc sans aucun doute. Il n’y en a pas des masses, à peine 7 au total et c’est amplement suffisant je pense.

Mais avant de commencer, je vous souhaite bien le bonjour chez vous les Frisettes!
Et j’espère surtout que vous êtes en pleine forme.

On va débuter par les produits capillaires et corporels.

favv

1. Les après shampooing TRESemmé – Ces après shampooing sont tout simplement une tuerie hydratante! Je les ai découvert cette année, bien qu’ayant eu de bons échos à leur sujet depuis belle lurette. J’aime énormément leur format en 946ml pour les plus grands, vous pouvez en utiliser pour plusieurs, plusieurs et encore plusieurs shampooing. Ils hydratent vraiment bien les cheveux (afro de surcroît) et leur redonne douceur et souplesse surtout après les shampooing particulièrement agressifs. Si j’en rachèterai?! Sans hésitation aucune, encore et encore!

2. L’huile de douche relipidante MIXA – MIXA, j’en suis pas du tout gaga. Je n’achète jamais les produits de douche de cette marque, je ne fais attention qu’à leurs laits corporels (que j’aime bien au passage). Ce qui m’a tentée sur ce produit, c’est bien le côté ‘huile’, qui nourrit donc la paix et qui laisse un film lipidique sur la peau. Je n’aime pas vraiment les gels douche, mais une huile, pourquoi pas. Je confirme que la peau est recouverte après la douche d’une fine pellicule très peu grasse, plutôt agréable. La peau n’est pas du tout desséchée. L’odeur est très agréable. Et le prix tout petit, je ne m’en souviens plus mais pour une bouteille de 400ml qui a trôné je-sais-combien de semaines dans ma salle de bain, je rachèterai!

3. La Curl Defining Cream de Jane carter solution – Cette crème, c’est ZE crème qui définit mes boucles. C’est ma préférée, ma favorite, ma petite sorcellerie, mon fétiche, bref c’est celle que j’idolâtre et dont je conserve toujours un stock dans le placard. Jane Carter ne propose pas toujours des produits ‘petits prix’ mais la qualité y est. Cette crème, pour les cheveux bouclés et frisés, est idéale pour définir les boucles. A la rigueur pour les cheveux crépus aussi elle pourrait convenir, mais un 4a y trouverait mieux son compte. Pour les cheveux crépus, elle peut surtout convenir pour préparer un bon twist-out/braid-out (pour faire vos vanilles ou vos nattes à trois brins). Elle a une texture plutôt épaisse qui lui confère un côté très nourrissant, et bien évidemment, la composition est très correcte. Vive La Defining Creamy!!

Passons ensuite aux articles makeup.

Fav2

4. Le mascara Colossal de Gemey Maybelline – un must have si vous avez les cils plutôt allongés. Pour les cils courts et recourbés, je ne le recommande pas à cause de sa grosse brosse qui pourrait plus faire de mal à vos yeux que de bien. Par contre, si vous avez les cils plutôt allongés, comme les miens, ce mascara est juste parfait! J’en ai acheté près de 4 ou 5 depuis que j’ai commencé par l’utiliser en 2013 et j’aime vraiment l’effet qu’il donne à mes cils. La version waterproof est également disponible si vous le souhaitez.

5. Le RAL Lady Bug de MAC – merci à ma grande copine (elle se reconnaîtra si elle passe par là) pour ce cadeau que je ne quitte plus!!! Un joli rouge ‘lustre’, qui brille comme j’aime, tout simplement!

6. L’eye liner gel Lasting Drama de Gemey Maybelline – en 2014, j’ai essayé pour la première fois l’eye liner en gel, et j’ai trouvé ça très pratique. Vraiment très pratique. Je n’aime pas spécialement les feutres et encore moins les liquides, je n’ai pas la patience de les appliquer et encore moins la dextérité requise pour éviter les bavures. Le Lasting Drama est vendu avec son petit pinceau qui, selon que vous ayez le tracé appuyé ou pas, vous permet de faire un tracé épais ou fin. Le rendu de l’eye liner est plutôt mate. Et la tenue, rien à reprocher! Le seul petit hic, le pinceau est à nettoyer très souvent car devient rapidement dur lorsque la matière s’y accumule et y sèche. Sinon, prenez de l’avance et nettoyez le au fur et à mesure si vous en avez l’opportunité.

Fav3

7. La palette Naked 2 de Urban Decay – un petit joujou que j’utilise depuis deux ans maintenant. Des fards pigmentés de façon très correcte, des couleurs que je trouve personnellement bien adaptées aux peaux foncées et noires (contrairement à la Naked 3 par exemple qui un peu trop ‘rosée’ selon moi). En plus il y a ce joli pinceau (un côté fluffy et un autre plat) si jamais vous n’avez pas de matériel chez vous. Bref, très belle palette qui de plus, n’est pas prête d’être terminée (lol).

Voici donc mes 7 favoris de l’année 2014. Bien sûr, j’ai aimé beaucoup d’autres produits que j’ai eu l’occasion d’utiliser sur mes cheveux, mon corps ou mon visage. Mais ceux-ci sont bien ceux que je retiendrai, que je rachèterai si possible ou que j’offrirai à une amie également à l’occasion. J’espère que ce billet vous aura plu! Je vous souhaite de bien commencer le mois de février!

~ Much Love, Manouchka ~

Publicités

8 réflexions sur “♥ Favoris 2014 ♥

    1. Coucou Sandrine,
      A lomé je ne trouve pas tout. voire rien du tout je dois te l’avouer.
      Mixa je l’ai trouvé chez Ramco.
      Et les TRESemmé j’en vends moi même si ça t’intéresse. Le reste je les achète à l’étranger 🙂
      Bisous miss!

    1. Merci ma belle!!
      Il existe tout plein d’après shampooing de la marque TRESemmé. Celui sur la photo en contient oui. Je te conseille alors la gamme Naturals (TRESemmé Naturals) qui elle n’en contient pas 🙂
      Les bouteilles sont juste un peu plus petites mais sans silicones 🙂
      Bisous!!

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s