Il ne me trouve pas belle.

Debenhams

Je vais boire un verre avec une copine. Nous prenons le temps de discuter de tout et de n’importe quoi. C’est samedi, il fait beau, tout va bien. Elle a un nouvel amoureux depuis trois mois. Sauf qu’elle semble moins enthousiaste à évoquer son histoire de cœur au fur et à mesure que les jours passent. Je me demande ce qui ne va pas.

– Tout va bien Isa? Tu n’as pas l’air très en forme.
– Non Manouchka, figure-toi que je me trouve trop grosse. J’aimerais bien perdre trois ou quatre kilos, mais c’est dur pour moi de garder la motivation.
– Je ne comprends pas. Tu as toujours été comme ça. Pourquoi te sentir trop grosse maintenant?!
– Charles n’arrête pas de me dire de faire attention. Il dit que j’ai un peu grossi, que je suis moins belle.
– D’accord. Je vois. Et dis-moi tu étais comment avant Charles?
– Comment ça j’étais comment?
– Physiquement, tu étais comment? Est-ce que tu trouves que tu as changé?
– Euh … Non, pas vraiment. J’ai toujours été comme ça…
– Et tu te sentais comment avant?
– Je ne comprends pas ta question…
– Avant, tu te sentais comment?! Dans ton corps, dans ta tête?
– Oh, je me sentais bien! Très bien même…
– Bah alors fais-le comprendre à ton mec, et si il continue à te harceler et à te faire sentir si mal, tranche.

Je ne sais pas si j’ai bien fait de lui dire les choses de cette façon, mais voir ma copine déprimer pour son poids, alors qu’elle a toujours été ainsi et pétante d’une énergie ultra positive, ça m’a rendue furax. Et j’aurai tenu le même discours si ça avait été une question de couleur de peau, de cheveux ou d’ongles. Pourquoi faut-il toujours que certains viennent faire leur loi et essayer de transformer leur compagnon en un personnage qu’il idéalise dans leur tête?! Pas sympa!

Bonne journée!

18 réflexions sur “Il ne me trouve pas belle.

  1. Le mec il t’a connu comme ça, et un beau matin il décide te changer. Comment que tu as bien fait de dire ça à ton amie. Lui même est-ce qu’il est parfait le gars? Il a les abdos tout ça? Parce souvent les gars pas très top physiquement exigent à leur copines des trucs qui sont pas capables de s’imposer à eux même!!

  2. Totalement d’accord, c’est quand même triste d’autant plus que notre compagnon nous « a pris » tel(le) quel(le) dès le départ, et ensuite nous demande de changer : quel intérêt à part nous blesser ?
    Tu as bien fait de dire ça à ton amie en tout cas 🙂
    Bonne continuation ~~

    1. Merci ma belle!!! 😉
      Si un homme essaye de vous changer, prenez les mesures qu’il s’avère nécessaire de prendre pour lui faire comprendre que non, ce n’est pas sur commande!
      Bisous!

  3. hahaha j’ai eu la même conversation avec ma cousine. Je lui ai dis de retourné la remarque à son mari. Le seul argument que monsieur à trouver a dire : « je suis un mec c’est pas pareil »!
    Comme ton amie, ma cousine est fille dynamique, fraiche et la sa la travail la pauvre jusqu’au point de lui filer des complexe qui n’existe pas à mes yeux…

    1. Je suis un mec c’est pas pareil?! C’est quoi ces inepties? Parce que les femmes devraient sacrifier leur bien-être mental pour répondre aux exigences de ces messieurs? C’est dommage 😦

  4. Je suis gras du bide et pas qu’un peu… et c’est pas évident de se voir asséner la remarque. Mais les médecins s’accordent pour dire de nos jours que le physique compte peu ! il faut bien manger et bien se sentir dans la peau, que l’on soit rond ou pas. bien manger ne veut pas dire manger beaucoup, mais manger ce dont le corps a besoin, (mangerbouger.fr) après qu’on soit ronde ou pas, il faut que les gens apprennent à accepter ceux ou celles qu’ils ou elles aiment… sinon, ça n’aura même pas de sens, leur amour.

    1. je suis tellement d’accord avec toi. pour une question de santé, je suis d’accord que l’on doive faire attention. mais si ce n’est que pour des exigences de physique, plaire pour plaire, créer des complexes avec des remarques tordues, ce n’est pas correct.
      merci pour ton commentaire!!! ça fait plaisir de te lire!! 🙂

  5. Purée je déteste quand les gens font ça, On voit des gens parfaitement bien dans leur peau devenir obsédés pour un détail. Non mais sérieux quand on a rien d’intelligent à dire on peut ne rien dire aussi. Je suis tellement d’accord avec toi Frisette.

    1. Malheureusement, tout le monde n’a pas le sens du tact. Et puis il ne faut pas oublier que certaines personnes ont des tendances perverses, comme à tout faire pour mettre leur compagnon/compagne mal à l’aise et exercer une forme de pression sur elle. C’est dommage. En tout cas, merci pour ton commentaire ma belle! Bisous

  6. Déja que je ne me sens pas toujours bien dans ma peau si mon copain en rajoutait ce serait la fin !
    Tu as eu raison de lui dire ça, elle ne doit pas perdre sa confiance en elle c’est important !

  7. Tu as bien fait. Isa a vraiment beaucoup de chance d’avoir une amie comme toi : ) Etre une (bonne) amie ce n’est pas seulement dire des choses gentillettes et être une confidente, c’est aussi vouloir tirer l’autre vers le haut, quitte à être parfois un peu brusque. Et puis le Charles là ferait mieux de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche…

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

