Tu veux une belle peau? Bois (de l’eau)!

Et je parle ici en connaissance de cause. Il suffit que je néglige la quantité d’eau minimale à boire par jour, sur une période d’une toute petite semaine, pour voir la peau de mon visage se ternir, se faner, perdre en élasticité et les pores se dilater. L’eau est véritablement LE premier secret de beauté. Je pense qu’après, nous avons tous une qualité de peau différente, plus ou moins sensible à la quantité d’eau que nous buvons quotidiennement. Et je fais visiblement partie des moins chanceuses. Inutile de dépenser une fortune en crème hydratante haut de gamme si en amont, je n’ingurgite pas systématiquement mon litre, voire litre et demie d’eau quotidienne. La beauté de la peau commence donc clairement par l’intérieur.

Ce fût la petite piqûre de rappel du jour. Dites-moi si vous buvez également beaucoup d’eau, si votre peau en a besoin de façon évidente ou si vous faites partie des personnes qui ont la permission divine de boire moins d’eau tout en restant super fraîches.
Prenez soin de vous!

11 réflexions sur “Tu veux une belle peau? Bois (de l’eau)!

  1. Lorsque je néglige ma consommation d’eau, ma peau et mon cuir chevelu sont sec…mais sa c’était avant!
    J’ai désormais ma bouteille d’eau avec moi, et je mise sur les infusion et les tisanes pour atteindre au moins 1 litre par jour ^^.
    L’eau c’est l’assurance d’une belle peau, d’un corps sain (sans décrire tous les avantages sur nos chers organes) bref l’eau c’est la vie!

    1. Ah je n’avais jamais fait attention à mon cuir chevelu par contre. En tout cas, je fais tout aussi pour boire un max d’eau tous les jours, et la différence se voit très vite !
      Gros bisous ma belle, merci pour ton commentaire 😉

      1. C’est assez facile en fait je bois environ 500ml au réveil pour aider le corps à évacuer les toxines et réveiller l’organisme et 500ml au coucher. Le reste est réparti dans la journée je laisse des bouteilles d’eau traîner partout on a tendance à oire plus quand on a de l’eau sous le nez et l’idée et de boire avant de ressentir la soif parce que quand on commence à ressentir la soif on est déjà bien déshydratée. Depuis que j’applique ces principes je vois vraiment la différence. 🙂 (Désolée pour le roman)

      2. Ce sont de bonnes idées, il vaut mieux répartir les quantités à boire sur la journée, plutôt de vouloir tout boire en un coup (bonjour les maux de ventre en plus lol). Merci pour les astuces miss!
        Et non pas désolée pour le roman, au contraire, merci d’avoir pris le temps 😉

  2. Oui c’est super important de boire de l’eau! J’ai toujours une bouteille à coté de moi, même si je préfère le thé et les infusions (juste la flemme de me lever 36 fois par jour pour aller me faire un thé)

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

