Cheveux cassants

Holla ladies !

Pour convenablement ‘retenir la longueur’, il vaut mieux éviter d’avoir les cheveux cassants. Notez avant tout que des cheveux qui sont cassants ne sont toujours similaires à des cheveux qui tombent, les origines du problème pouvant être différentes pour les uns et pour les autres. Pour faire simple : la casse se passe sur la longueur du cheveu, et la chute depuis le cuir chevelu.

On peut avoir des cheveux cassants dans plusieurs cas de figure :

♣ Un démêlage agressif · la 1ère règle est d’éviter de démêler ses cheveux à sec. Pourquoi forcer sur des longueurs pleine de nœuds, et en plus toutes sèches ?! Non et non, ayez comme associé un vaporisateur d’eau, ou sinon faites sagement votre démêlage pendant votre shampooing, lorsque vos cheveux sont imprégnés d’après shampooing et bien humides, et surtout avec un peigne à dents larges, une brosse ou pour les plus patientes, les doigts. Et surtout, commencez toujours par les pointes pour remonter vers les racines, en douceur. Soigner l’étape du démêlage aide à considérablement réduire les risques de casse du cheveu.

Des traitements chimiques à tort et à travers · entre les colorations chimiques à répétition, les défrisages tous les mois, les texturizers et parfois la combinaison de tous ces traitements à la fois, difficile d’avoir un cheveu en bon état. Ne cumulez pas tous ces traitements au risque d’endommager la fibre capillaire et d’avoir beaucoup de casse. Veillez à espacer également les traitements d’au moins 2 à 3 mois. Mais également à faire de bons soins revitalisants, comme les deep conditioning qui nourrissent très bien la fibre capillaire.

Un sèche cheveu trop chaud et trop fréquent · les sources de chaleur fragilisent également la fibre capillaire, et par conséquent augment les risques d’avoir de la casse. N’en abusez pas et surtout, utilisez systématiquement des sérums protecteurs de chaleur.

Un manque d’hydratation · on ne le dira jamais assez, les cheveux de type afro (bouclés, frisés et crépus) sont de nature secs à très secs, et ont besoin d’être hydratés régulièrement. Négliger ce détail fragilise les longueurs, les pointes et favorise la casse. L’eau reste la meilleure amie de nos cheveux, de l’extérieur comme de l’intérieur via l’eau que nous buvons. Faites-vous plaisir!

Le coton · on nous martèle sur tous les blogs, sites et autres, qu’il faut dormir avec un bonnet en satin/soie. Soit, mais ce n’est pas toujours très glamour je vous l’accorde ! L’alternative serait d’opter pour des taies d’oreiller en satin ou en soie. Au moins, on est certaine mesdames de garder l’allure sexy surtout avec doudou dans le coin ! Car en effet, les longueurs capillaires ont tendance à s’accrocher aux mailles de votre taie/foulard en coton, et donc à se casser de temps en temps. De plus, le coton ‘aspire’ l’hydratation de vos cheveux.

Les filles, avez-vous ou avez-vous eu des problèmes de casse ? Comment vous y prenez-vous pour en venir à bout ?

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s