Glycérine végétale

glycerine

Coucou les filles,

En plein mois de chaleur, je pense souvent à un bon verre de Coca Cola débordant de glaçons et de tranches de citron, mais je me soigne et je passe de plus en plus aux jus de fruits frais !! Et pendant ces moments de chaleur, la touffe se sent un peu trop réchauffée par ces températures avoisinant les 35° et donc tire assez vite vers l’aspect botte de foin. Ce n’est pas seulement en pleine chaleur qu’on peut ressentir de tels désagréments, mais aussi par grand froid, un vent agressif entre autres. Bref, vous l’aurez compris, des cheveux secs, qui manquent d’hydratation c’est pas TOP-TOP.

Je suis tombée sur de la glycérine végétale dernièrement dans une boutique et je me suis dite :  « Tiens, mais ça faisait longtemps ça!! » et j’ai dépensé quelques sous pour en acquérir une petite bouteille. Pour info, il y a marqué dessus « Glycérine végétale – 100% d’origine végétale« .  J’aime ce genre d’information !

La glycérine végétale est un humectant et un hydratant qui aide à retenir l’eau au niveau de la peau et des cheveux. On peut en rajouter à ses produits cosmétiques, ses gels douche, ses crèmes corporelles, son brumisateur avec de l’eau. Et c’est très efficace quand c’est bien utilisé. Parce qu’il ne faut éviter de rajouter plus de 10% de glycérine végétale par rapport au volume de l’eau (ou du produit cosmétique en question). Sinon au lieu d’hydrater, on va vers l’effet inverse : une profonde et sévère sécheresse.

J’en utilise de temps en temps pour mes cheveux. Je rajoute de la glycérine végétale à mon brumisateur plein d’eau, disons à hauteur de 1/5e grand maximum du volume total. On peut y rajouter une huile végétale si on veut. Et j’en brumise mes cheveux les matins ou les soirs avant de me coiffer.

Attention . Ne choisissez que de la glycérine d’origine végétale. Pas de minérale. Je vous recommande la boutique Aroma Zone, sur leur site internet ou en boutique. Elle est d’excellente qualité. Vous pouvez en trouver aussi en pharmacie, mais parfois les pharmaciens sont un peu perdus face à nos questions trop techniques pour eux (lol). Si vous pouvez, vérifiez par vous-mêmes. Les glycérines d’origine minérale sont à éviter.

Personnellement, ça me laisse un effet de cheveux ‘frais’ plus longtemps que d’habitude, ça garde l’hydratation plutôt convenablement. En gros j’aime bien même si c’est un produit que je n’utilise pas régulièrement. Un petit plus pour lutter contre les cheveux secs et déshydratés.

Prenez soin de vous !

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s