Carole chez la coiffeuse

Mon amie Carole a accepté que je publie sa petite histoire afin qu’elle puisse aider à mettre la puce à l’oreille à toutes celles qui vont de temps en temps dans des salons de coiffure. Je vous invite donc à lire les passages suivants :

« Ha, Tantine!! Je ne suis pas passée très loin cette fois… Hier, ne sachant plus trop quoi faire de ma touffe (je comprends maintenant pourquoi tu as cédé aux ciseaux…),  je suis allée dans un salon de coiffure parce que je voulais me faire un brushing. La dame me demande si mes cheveux étaient défrisés, je lui dis « Non ». Elle me fait installer, commence à chercher des trucs pour « faire son travail ». Lorsqu’elle revient, je lui dis (dans un dernier sursaut de lucidité) que je ne veux pas qu’elle me mette de produits pour lisser mes cheveux. Alors elle se lance dans une longue tirade pour me dire que mes cheveux sont  déjà assez crépus comme ça (ah bon? première nouvelle!) et que si elle me fait un brushing sans mettre de produits lissants avant, alors que ça ne ressemblera à rien, que même avec les cheveux de type européen, il faut d’abord mettre des produits lissants etc… etc. Elle s’est excusée mais moi je ne lui en voulais même pas, je suis juste sortie et je suis rentrée chez moi (j’étais quand même dég’ je te l’avoue lol )… »

*  *  *
 
Quelqu’un pourrait s’il vous plait, m’expliquer les raisons de ce genre de réactions de la part certains coiffeurs/coiffeuses face aux cheveux naturels ?! Parce qu’ils ne sont pas tous ainsi. Certains font preuve d’un véritable professionnalisme. J’ai d’ailleurs moi-même connu quelques coiffeuses qui m’ont gentiment proposée de me défriser les cheveux, j’ai bien entendu poliment décliné leur offre, n’étant point intéressée. Et je suis d’ailleurs convaincue que c’est uniquement dans le but de leur faciliter le travail.
Et comment aurai-je réagi si l’une d’entre elle m’avait assouplie les cheveux à mon insu?! Je préfère ne pas l’imaginer (lol). En tout cas, ma chère Carole, je pense bien que tu ne dois pas être la seule à vivre ce genre d’aventures loufoques. Et je te remercie d’avoir partager ton expérience avec nous, parce que ça  va sans doute éveiller la vigilance de beaucoup.
Qu’en pensez-vous les filles ? Avez-vous déjà vécu ce genre d’aventures ? En attendant de vous lire, je vous souhaite plein de bonnes choses et prenez soin de vous !

 

Publicités

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s