Macérâts de poudres indiennes

J’espère que vous vous portez bien !

De temps à autre, je prépare des macérats d’huiles aux poudres indiennes afin d’utiliser l’huile obtenue pour faire des soins capillaires. Pour cette fois-ci, j’ai utilisé de l‘huile d’olive pour nourrir les cheveux (1/2 de la bouteille), de l’huile de ricin pour son action stimulante sur la pousse (1/2 de la bouteille) et de la poudre de Bhringaraj pour son action fortifiante sur la fibre capillaire (poudre indienne). J’ai mis le tout dans une bouteille en plastique et laissé macérer pendant un mois (il faut au moins 3 semaines). En prenant toutefois bien soin de secouer la bouteille une fois par jour pour agiter les dépôts de poudres qui se tassent au fond de la bouteille.

macerat1

macerat2

Poudre indienne de Aroma-Zone.com

Pour filtrer le mélange, j’utilise un linge de coton, comme par exemple un vieux tee shirt bien propre, afin de retirer les poudres et ne conserver au final que l’huile. Ces huiles sont enrichies grâce aux vertus des poudres et renforcent les cheveux. Si vous les avez de couleur noire, elles les feront briller davantage et renforceront la couleur.

N’hésitez pas à réaliser ce genre de macérats huileux si vous avez des poudres, macérats qui permettent entre autres d’éviter les galères de rinçage des poudres qui se coincent dans les cheveux (pour ma part, je n’arrive jamais à les rincer convenablement quand je les mets directement dans des masques, ARGH! alors j’évite et me tourne vers les macérats). Mais aussi, permettent de profiter au mieux des avantages des poudres qui sont très bien pour nos cheveux : cheveux plus forts, qui poussent bien, du volume et j’en passe!

Ces macérats conviennent aussi bien aux cheveux naturels qu’aux cheveux défrisés.

2 thoughts on “Macérâts de poudres indiennes”

  1. bonjour
    les macérats permettent de faire des bains d’huile ou juste des masques maison? par exemple, celui que tu décris dans cet article, comment tu t’en sers?

    1. bonjour jojo!!
      tu peux t’en servir de différentes façons, une fois bien sûr que tu auras filtré ton huile pour en retirer les poudres. en bain d’huile, tu peux aussi en mettre un peu dans tes masques maison (ou même industriels pour les enrichir), un peu dans ton vapo avec de l’eau, etc etc, tu peux vraiment l’utiliser à ta guise comme une autre huile végétale 🙂

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s