Pointes : la baggy méthode

pointes

Grâce aux multiples forums et sites que j’ai eu à visiter, histoire d’en apprendre encore sur le soin de nos chevelures, je suis tombée sur la méthode BAGGY. C’est une méthode de soins des pointes des cheveux, pour les réparer et ainsi éviter les ciseaux (lorsqu’il est encore possible de les éviter, tout dépendra bien entendu de l’étendue des dégâts).

En quoi consiste-t-elle ?

On préconise de la faire sur deux semaines en moyenne, et ce tous les jours !!
Ce qu’il vous faudra, c’est une pommade ou une crème chouchou hydratante (type crème de soin, crème IC Fantasia, crème hydratante de votre choix) et une huile de votre choix également (mais on choisit de préférence l’huile de ricin ou de carapate très appréciée pour lutter contre les vilaines pointes).

Chaque soir avant de dormir, enduire vos pointes de votre crème hydratante, puis passer ensuite de l’huile par-dessus afin de ‘sceller’ la crème hydratante sur les cheveux. Il ne faut pas négliger l’huile qui a un rôle important à jouer dans le procédé. Faire des grosses nattes ou des vanilles. Puis recouvrir la tête d’un sac plastique ou d’un foulard pour protéger la chevelure.

Le matin, coiffez normalement, à votre habitude.

Mes impressions 

Je n’ai jamais testé la méthode, mais il paraît qu’elle est très efficace et a permis de sauver plusieurs milliers de cm de pointes fourchues. Imaginez le gâchis si les ciseaux étaient passés par là les filles ! ^^ Alors si jamais vous avez actuellement des pointes souffrantes, n’hésitez pas, lancez-vous et essayez ! On ne sait jamais.

Bisous !! Et vos commentaires, questions, interventions et avis sont toujours les bienvenus !!

Publicités

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s