Opération pédicure

Lorsque les beaux jours sont là, la chaleur et les sandales aussi. Qui dit chaleur dit bien souvent pieds découverts. Et dans ces cas là, il vaut mieux avoir une pédicure irréprochable : sortez l’artillerie lourde ! Il est temps de passer aux choses sérieuses, et pour cela vous pouvez soit faire votre pédicure vous-même à la maison, soit aller en institut de beauté ou encore, décider d’offrir vos peaux mortes en repas à de petits poissons qui en raffoleront (tendance tendance!).

 

48699805b7832e90294f31fefc36b6a4

Quoi qu’il en soit, voilà un peu comment ça se passe dans chacun des cas :

Dans un institut de beauté : vous vous contentez de profiter de ce moment de relaxation, on peut même repartir avec des ongles de pieds fraîchement vernis et on ne se foule pas ! Top ! Mais toutefois, veillez à ne pas abuser afin d’éviter à la longue les effets de peau crocodile.

Chez vous à la maison : il vous faudra un coupe ongles, du coton, du vernis (de la couleur que vous souhaitez), de l’eau tiède et savonneuse, une petite brosse, une pierre ponce, un pied de biche (vous savez, l’espèce de lime à ongles qui se termine en V et qui sert à enlever les peaux mortes), de l’huile ou une crème pour cuticules, une lotion pour le corps :

. On coupe les ongles avec le coupe ongles
. On trempe ses pieds 15min dans l’eau pour ramollir la peau et on dégaine la brosse, puis la pierre ponce pour frotter la plante des pieds et des talons
. On applique de la crème pour cuticules ou de l’huile, puis avec le pied de biche, on retire doucement les cuticules (peaux mortes qui s’accumulent à la base de l’ongle au fur et à mesure que celui-ci pousse). On rince et on sèche bien les pieds.
. On masse ses pieds avec une lotion pour le corps (mais moi je préfère le beurre de karité).
. On polit ses ongles pour qu’ils soient lisses et on passe enfin à l’étape du vernis.

Chez le ‘Fish Pédicure’  : ces poissons portent le nom de Garra Rufas. Je n’ai jamais testé cette méthode, mais je ne m’en priverai pas si j’en ai l’occasion. On vous fait d’abord laver vos pieds pour qu’ils soient propres et hop, vous les plongez dans l’aquarium où quelques 200 poissons se jettent dessus. Musique et ambiance s’y prêtent pour vous faire passer un moment agréable. Comme on pourrait l’imaginer, au début, ça chatouille ! Mais d’après les-on-dit, ça finit par passer et par devenir supportable voire même agréable. Son prix : autour de 50€ pour une heure à titre indicatif. Sans la pose de vernis !
Bisous, et soyez belles jusqu’au bout des pieds !

 

Publicités

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s