Compléments alimentaires

12154c5bff8c58d3ae4938672e125622

Avant toute chose, sachez qu’il faut toujours avoir l’avis d’un médecin.
Surtout si vous êtes enceintes, ou que vous suivez un traitement quelconque.

Je suis loin d’être médecin. Les informations qui suivent sont donc le fruit de recherches personnelles et basées également sur ma propre expérience. Il faut savoir que ces petites gélules et jolis comprimés sont un supplément en plus de ce que nous mangeons tous les jours, ayant pour objectif d’aider le corps à combler ses carences en vitamines. Je m’intéresse absolument pas à tout ce qui est gélules pour maigrir, pour être moins stressée, etc. C’est beaucoup trop délicat voire dangereux selon moi, et je ne voudrai pas dire de bêtises à ce sujet. Je parle exclusivement de tout complément alimentaire pour cheveu et peau.

Assurez-vous d’avoir une alimentation saine et équilibrée avant de songer à prendre des compléments alimentaires, car ce ne sont en aucun cas des substituts. Ils viennent en ‘plus’ de ce que vous mangez déjà.

Par ailleurs, il en existe de toutes sortes. Le choix est si large que bien souvent, on finit par s’y perdre. Pour ma part, je préfère tous les compléments à base de plantes et qui peuvent en plus être certifiés d’origine BIO. De façon générale, je n’ai pas beaucoup de références à vous donner mais je conseillerai les marques suivantes pour les avoir essayées :

La levure de bière de Gayélord (avec ou sans sélénium) pour les cheveux, les ongles et la peau. Vous pourrez la trouver en grandes surfaces ou en parapharmacies. Son prix : autour de 7€ (4 500FCFA).

La bardane de Arkogélules pour détoxifier le corps et lutter contre l’acné (on fait énormément pipi pendant les prises de bardane, mais c’est normal, on élimine!). Tournez-vous également vers les pharmacies. D’ailleurs, la marque Arkogélules propose différents types de gélules en compléments alimentaires à base de plantes. Son prix : autour de 6€ (3 900FCFA).

Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse. Je trouve personnellement dans tous les cas, que les vitamines et compléments alimentaires de ce type ne sont pas inutiles. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il s’agit de cures, il ne faut donc pas en prendre toute l’année mais cibler une période précise comme aux changements de saison (printemps et automne), l’idéal étant de deux cures par an. Ne vous étonnez pas si vous mettez un certain temps à voir les effets escomptés, environ un mois et demie, c’est normal !

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s