Visage : gommage au miel

miel-sel

Voilà un gommage que je prépare dans ma petite cuisine à la maison, simple et surtout pas cher! C’est naturel et ça fait du bien! On peut l’utiliser sur le visage et sur le corps.

* Une cuillère à café de miel
* 2 pincées de sel fin (ou de sucre) sachant que le sucre est plus gros

On mélange bien, et on applique sur un visage propre et sec. Le miel nettoie et purifie la peau, c’est également un très bon hydratant. Les grains de sel (ou de sucre) gomme les peaux mortes. Ce gommage ne m’irrite pas du tout le visage, au contraire, il est très efficace, du moment où vous y allez en douceur, n’oubliez pas que la peau du visage est fragile.

Vous laissez poser 10 à 15 minutes, le temps de prendre votre douche ou faire une vaisselle, et vous rincez à l’eau bien fraîche pour resserrer les pores.

 A long terme, ce gommage qui sert également de masque, diminue les boutons et estompe les taches pigmentaires dues à l’acné (si si je l’ai remarqué sur moi après 4 mois d’usage régulier, à raison de deux fois par semaine).

Dites moi ce que vous en pensez si vous le testez!

Petite variante: J’ai tenté le gommage avec une grosse goutte d’huile d’olive en plus.
Résultat: le gommage glisse mieux sur le visage, c’est très agréable à appliquer. Après le rinçage, le visage n’est pas gras du tout, et j’ai même la peau qui est toute lisse et très douce au toucher !! J’ai la peau mixte, et je l’ai déjà testé deux fois avec l’huile d’olive, ça va, je ne trouve rien de mal à redire !!

On dit de l’huile d’olive, qu’elle est adaptée à tous les types de peaux. Donc si vous voulez essayer, allez-y et donnez-nous vos impressions!

Bisous !!! Prenez soin de vous !!

6 thoughts on “Visage : gommage au miel”

    1. bien sûr miss, d’ailleurs l’huile de jojoba est douce et légère, pour la peau du visage elle conviendra bien. aucune règle n’impose d’utiliser telle ou telle huile, l’essentiel est qu’elle corresponde aux besoins de la peau 🙂
      bisous!!

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s