Visage : masque argile et citron

argile

Bonjour les belles,

Tout d’abord, rappelons à titre d’information que le citron est un excellent désinfectant propre à détruire les bactéries. Il adoucit la peau, éclaircit le teint, tonifie les gencives, blanchit les dents, soigne l’acné, et reste avec le vinaigre, une des grandes recettes de base pour le rinçage des cheveux (bien entendu, il ne faut pas en abuser étant donné son acidité). Ce rappel fait, passons à notre masque pour peau grasse (et mixte).

Tout simplement, il vous suffit de prendre deux cuillères à soupe d’argile (verte, rose, blanche, en pâte ou en poudre selon vos envies, que l’on trouve en pharmacie entre autre, ou en boutique bio) et de les mélanger avec le jus d’un demi-citron jusqu’à obtention d’une pâte. Remuez et appliquer sur le visage propre, laissez poser une dizaine de minutes. Puis rincez bien.

Attention : prenez garde à l’utilisation le citron pur, trop astringent et acide, il peut irriter l’épiderme de certaines personnes. Pensez donc à le diluer selon votre tolérance. Et veuillez également à ne faire ces soins que le soir, car rappelons que le citron est photosensibilisant (la peau devient plus sensible au soleil et bronze facilement, attention donc aux taches!).

Prenez soin de vous !!

Un p'tit mot pour réagir à ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s